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Couple senior qui regardent au loin par la fenêtre

Mutuelle santé
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Mutuelle seniors :
nos adhérents en parlent !

France Mutuelle
4.5
Basé sur 220 avis
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coquard sergecoquard serge
09:40 14 Dec 24
Monique KarponiezMonique Karponiez
16:05 13 Dec 24
Henri GIRAULTHenri GIRAULT
17:23 26 Nov 24
Tout serait mieux si, il y avait cette lourdeur administrative
Carole DubruCarole Dubru
17:17 21 Nov 24
Une mutuelle autiste, quelle que soit la demande, il faut systématiquement relancer, et quand l’interlocuteur répond par mail, bien sûre, ce n'est pas la réponse à la question que vous avez posé. Si vous ne voulez personne au téléphone, si vous n'avez besoin de rien, c'est la mutuelle idéale ... Mutuelle lamentable, par contre, pour adresser les cotisations là ils ne sont pas en retard et cela fonctionne très bien !
Nicolas ParneixNicolas Parneix
14:28 08 Nov 24
efficacité redoutable de ma conseillère et démarche rapide.
Christian GuilloteauChristian Guilloteau
18:48 06 Nov 24
YolaineYolaine
16:48 24 Oct 24
Très satisfaite de ma réponse.
chrystelle fernandeschrystelle fernandes
14:50 23 Oct 24
romg vivaldaromg vivalda
15:52 22 Oct 24
Une conseillère au top Mme LALANDE encore merci pour tout
Delphine CovasDelphine Covas
10:47 22 Oct 24
Diallo Ahmed TidianeDiallo Ahmed Tidiane
08:57 11 Oct 24
Annick GeorgeAnnick George
05:18 11 Oct 24
Très satisfaite de leurs conseils et de leur service.
alain ferhatalain ferhat
13:26 26 Sep 24
Parfait. Personnel aimable surtout Marie-Paule. Très à l'écoute des adhérents. Quel plaisir de communiquer avec de tels professionnels.
Pascale RopersPascale Ropers
08:34 19 Sep 24
Paul DesprairiesPaul Desprairies
08:16 18 Sep 24
Ils ont été là quand on a eu besoin d'eux. On ne pas demander mieux à une mutuelle. Merci !
Lucie LansmarieLucie Lansmarie
12:34 17 Sep 24
Cynthia a été réactive pour me proposer un contrat en accord avec mes besoins en termes de couverture santé. Elle a su répondre à mes demandes de précisions et m'accompagner pour signer mon contrat en ligne selon mes attentes. Je la remercie.Pour ce qui est des garanties, du délai de remboursement ainsi que du service client, je ne peux pas donner d'avis pour le moment.
Morgane CorfmatMorgane Corfmat
07:39 12 Sep 24
Très bon échange au téléphone, explications très claires.
Emilie GrazianiEmilie Graziani
13:57 28 Aug 24
Excellente expérience en tant qu'adhérente chez France Mutuelle, que j'ai dû quitter en raison d'une mutuelle d'entreprise obligatoire. J'ai pu bénéficier d'un suivi et de conseils de qualité. Mes interlocutrices ont toujours cherché la meilleure solution pour moi et ont été réactives. J'ai notamment été bien accompagnée lors de ma transition du salariat vers l'entrepreneuriat. Je recommande !
Lea officielLea officiel
14:34 22 Aug 24
Les personnes au téléphone sont très agréable je recommande
evelyne gazzolievelyne gazzoli
07:34 25 Jul 24
Jérémie T.Jérémie T.
16:52 18 Jul 24
Après plusieurs recherches d'une mutuelle labellisée, mon choix s'est porté sur France Mutuelle. J'ai eu la chance d'être accueilli par une personne dotée d'un grand professionnalisme et d'une bienveillance que bien des personnes pourraient prendre exemple. Un GRAND merci à "A" d'être à l'écoute et d'être présente à chaque fois que le besoin se fait sentir.
alain cornualain cornu
04:34 18 Jul 24
Si l'on pouvait avoir le même accueil sympathique partout on vivrait mieux en FranceMerci Cynthia
Geraldine LenoirGeraldine Lenoir
07:58 16 Jul 24
Personne très agréable qui a su répondre à ma demande.Merci
Manuella ValManuella Val
14:14 15 Jul 24
noël ghesquierenoël ghesquiere
09:48 15 Jul 24
Nathalie GouninNathalie Gounin
16:13 11 Jul 24
Isabel ZineiraIsabel Zineira
09:54 11 Jul 24
J'ai été toujours bien accueilli dans mes appels téléphoniques et obtenu les réponses adéquates à mes questions.
Bouchra El MAYBouchra El MAY
15:11 10 Jul 24
Masisa DomboloMasisa Dombolo
13:59 05 Jul 24
Je pense n'avoir jamais connu une conseillère aussi professionnelle, aimable et compétente que Madame Biliana Jankovic.L'information qu'elle m'a fournie et ses recommandations font que j'envisage très sereinement de devenir une cliente de France Mutuelle.Bien entendu, je ne peux pas encore donner d'avis sur les prestations de la mutuelle. Je le ferai certainement dans quelques temps.
Michèle M.Michèle M.
12:22 05 Jul 24
Simplicité pour souscrire en ligne.Tarifs compétitifs.Mise en relation immédiate avec une conseillère en cas de question.Parfait
Philippe AyassePhilippe Ayasse
11:04 27 Jun 24
Paulette BeaufauchetPaulette Beaufauchet
06:07 27 Jun 24
Redouane ZitouniRedouane Zitouni
16:29 26 Jun 24
Michelle ScognamiglioMichelle Scognamiglio
05:53 14 Jun 24
Je n’y suis pas allée, seulement contact téléphonique où l’on m’a très bien renseignée.Différentes interlocutrices ttes charmantes
Fatoumaro TraoreFatoumaro Traore
09:45 13 Jun 24
Parfait à l’écoute de nos besoins sympa et très efficace. Je vous remercie
GWLADYS TASSIN-PTIIERGWLADYS TASSIN-PTIIER
11:53 28 May 24
Très bonne expérience. Le conseiller explique très bien. Le temps d’attente au téléphone est juste un peu long.
Cedrokean DelfosseCedrokean Delfosse
11:17 24 May 24
Très bien je recommande
Denis JueDenis Jue
08:45 22 May 24
Marie-Line LabbateMarie-Line Labbate
08:44 22 May 24
Maryse ReuxMaryse Reux
09:47 16 May 24
Professionnel. Réponse rapide . Je recommande
tene konetene kone
08:48 06 May 24
Anne PalmierAnne Palmier
09:05 29 Apr 24
Je suis adhérente depuis octobre 2023 et je n'ai jamais eu une aussi bonne idée de toute ma vie !Tout d'abord, je me ruine pas, ensuite, tout est clair depuis le début, bien expliqué, précis, rapide, les remboursements sont parfaitement détaillés, on n'a pas besoin de relancer. Franchement, surtout si je compare avec ma précédente mutuelle, c'est le rêve !!!
Pascal MullierPascal Mullier
10:57 26 Apr 24
Très bien pris en charge une personne précise très professionnel, de très bons conseils et une personne à l'écoute, merci
Bru MBru M
06:23 23 Apr 24
Sandrine ChoisierSandrine Choisier
17:57 08 Apr 24
Personne très aimable accompagnante et agréable
Blandine GoliasBlandine Golias
16:37 29 Mar 24
Accueil très agréable, la personne très gentille et agréable au téléphone m'a donné les renseignements nécessaires qui étaient pour ma maman de 84 ans avec tous mes remerciements
Anne-Catherine FERRARIAnne-Catherine FERRARI
16:17 28 Mar 24
christophe dessirierchristophe dessirier
15:14 28 Mar 24
Mme. Cynthia elle extraordinairepour l'attention qui vous porte.pour sa gentillesse etc. etc.Ca fait longtemps que je n'esttrouve plus une personne comme elle. Croyez-moi, je habitParis depuis 1974.
Richard LebrecRichard Lebrec
21:13 04 Mar 24
Un GRAND Merci à Marie Paule
Laurianne LucasLaurianne Lucas
11:26 03 Mar 24
Sophie RodriguezSophie Rodriguez
16:45 28 Feb 24
Sylvie FiquetSylvie Fiquet
12:02 28 Feb 24
brigitte paqueletbrigitte paquelet
08:38 28 Feb 24
Anne SauvageAnne Sauvage
12:53 19 Feb 24
Uniquement contact téléphonique.accueil agréable
Philippe BRUNET-JAILLYPhilippe BRUNET-JAILLY
17:15 16 Feb 24
Correspondante patiente et efficace
Loic PETILLONLoic PETILLON
10:10 16 Feb 24
Contact via téléphone
Stéphane PAPETStéphane PAPET
14:00 14 Feb 24
Accueil toujours agréable et rapide. Devrais professionnels je recommande
Odile DumoulinOdile Dumoulin
13:12 14 Feb 24
Suite à une demande de ma part un conseillé m'a rappelé il a été très claire m'a proposé une alternative qui m'a plu, très réactif m'a fait parvenir les documents nécessaires pour effectuer mon changement de catégorie, et une mise en place rapidej'apprécie le professionnalisme de cet agent et je suis contente de rester adhérente à France Mutuelle
Julia MailletJulia Maillet
09:51 14 Feb 24
Des conseillés à l'écoute et très aimable j'en suis très contente.
pierrick wilmetpierrick wilmet
07:39 14 Feb 24
Merci à Sylvain pour son écoute et son professionnalisme! à bientôt et bon courage !
Flavie PQTFlavie PQT
20:59 13 Feb 24
Super accompagnement par Madame GALLET qui connaît parfaitement son travail : je ne peux que recommander !
Franck LussatoFranck Lussato
16:33 13 Feb 24
une des meilleures mutuelles de Parisle personnel très accueillant et surtout ils sont proches de leurs clientssi c'était moi je ne mettrai pas 5 je mettrai 20 sur 20
martine jeannotmartine jeannot
17:50 09 Feb 24
Je suis satisfaite de Cynthia, agréable, disponible et de bons conseils.
cathia chaumontcathia chaumont
11:30 07 Feb 24
La conseillère est très à l'écoute, compréhensive et trouvant des solutions à ma question du jour.Délai d'attente au téléphone très court.Rien à redire, satisfaction absolue.
Christian IssanchouChristian Issanchou
06:37 07 Feb 24
Suite à ma demande, de mise à jour de mon contrat, j'ai été reçu le mardi 6 février par Madame Marie-Paule ROGHI. A mon arrivé un café m'a été proposé et offert par l'hotesse d'acceuil afin de patienter avant l'arrivé de ma conseillère. Cette dernière Mme ROGHI, a été très claire dans ses explications et ses propositions et m'a mis en confiance tout de suite. Me proposant des formules adaptées à mes besoins actuels et personnels. A fait preuve de patience et de disponibilité pour répondre à toutes mes questions. Je ne manquerai pas de faire votre publicité et remercie les personnes qui de près ou de loin m'ont reçu.Christian Issanchou
Diem PierreDiem Pierre
17:35 06 Feb 24
Appréciation totale de l'accompagnement de Madame Jankovic. Profonds remerciements.
patrick leborgnepatrick leborgne
16:38 06 Feb 24
Très bonne relation & réactivité de Mme Biliana JANKOVIC.
Justine DelpierreJustine Delpierre
09:45 05 Feb 24
Top 👍 rien a redire, explications claires merci beaucoup
Sabrina CarreelSabrina Carreel
19:15 02 Feb 24
Très bonne mutuelle, Monsieur HMILA a été très professionnel. Merci.
Thierry CHAPUISThierry CHAPUIS
14:32 02 Feb 24
Personnel aimable compétant. J'ai eu ss problème la réponse à mes questions. Bravo
Me MaMe Ma
15:59 01 Feb 24
Je suis très satisfaite, démarcheurs, super gentille, et en plus connaît très bien son travailPour une fois qu’un télé, conseiller, connaissant travaille et sympa, ça fait plaisir. J’allais partir de cette Mutuelle et grâce à lui je reste.
Sylvie HaenerSylvie Haener
09:44 01 Feb 24
Suite à une demande de remboursement, non réalisée, j'ai contacté la mutuelle. La conseillère a été efficace, rapide et a su répondre à ma demande.Elle m'a confirmé faire le necessaire pour que mon dossier soit traité immédiatement.Merci France Mutuelle.
Arlette LeroyArlette Leroy
19:12 31 Jan 24
Super mutuelle personne très agréable au téléphone
BARBARA VILLAINBARBARA VILLAIN
19:00 30 Jan 24
Très bon échange téléphonique avec Monsieur Sylvain Hmila. Merci à lui pour sa patience, son professionnalisme et ses conseils.
Rita12 DelalinRita12 Delalin
13:25 30 Jan 24
Yvette AlonsoYvette Alonso
12:08 30 Jan 24
Steven CASTALDISteven CASTALDI
18:20 29 Jan 24
Sarah ASarah A
17:22 29 Jan 24
Récemment, j'ai eu l'occasion de changer de contrat avec France Mutuelle et je suis extrêmement satisfaite de cette expérience. Mon conseiller Rayane Longequeue a été remarquablement réactive et compétent. J'ai particulièrement apprécié la qualité des conseils qui m'ont été prodigués, me permettant de choisir l'option la plus adaptée à mes besoins. Le processus de changement de contrat a été rapide et sans encombre, ce qui témoigne de l'efficacité et du professionnalisme de France Mutuelle. Je recommande vivement cette mutuelle pour son écoute et son expertise.
guy wattelleguy wattelle
17:22 26 Jan 24
Bon accueil et Bonnes explications de la part de votre collaboratrice,concernant les nouvelles tarifications de la mutuelle et de l’impact sur les prestations.👍
Bénédicte FumeyBénédicte Fumey
12:26 26 Jan 24
Contact ce jour pour un devis senior, option dentaire renforcé. Beaucoup de questions de ma part concernant le 100% santé, la compréhension du devis fourni par le dentiste, les remboursements de la SS. La conseillère a pris le temps de m'expliquer, de m'informer et a établi 3 devis répondant au mieux à ma situation personnelle et à mes attentes. Pas de "vente" d'un produit ou d'une formule générale.Accueil sympathique, discussion professionnelle et surtout, écoute et disponibilité. Merci Marie-Paule... Je recommande cette mutuelle.
Michel papy michelMichel papy michel
18:15 25 Jan 24
J'ai eu affaire à 2 personnes charmantes , qui m'ont informé très bien , et de plus avec un professionnalisme très élevé
Agathe NowakAgathe Nowak
14:15 25 Jan 24
Je remercie Sylvain Hmila en particulier, pour son professionnalisme et sa disponibilité tout au long de mon contrat!
Michel GeindreMichel Geindre
18:15 24 Jan 24
Annie Agathe DupuisAnnie Agathe Dupuis
11:45 24 Jan 24
Priscilla FlasonPriscilla Flason
11:20 24 Jan 24
Très bonne mutuelle avec une très bonne prise en charge.La conseillère très agréable! a été à l'écoute de ma question et m'a guidée sur les démarches à effectuer avec mon remboursement.Je recommande vivement.
Clota Villegas CarussoClota Villegas Carusso
00:03 24 Jan 24
Adhérant depuis 1 janvier et je regrette infinitement. Attention téléphonique brutale et violente. Dans l'époque des IA, des ordinateur e internet sont incapables de fournir une carte tiers payant, ils osent donner comme excuse un problème technique avec l'enterprise qui les fournis des cartes. La technologie de leur carte à un puce comme un carte de crédit ? Je n'arrive pas à comprendre. Je me sens méprisé avec leur réponses et sa manque des solutions24 jour d'adhérent et je regrette fortement. Je réalise à quel point nous sommes sans protection face à tout ça, car maintenant je suis obligé à garder cette mutuelle un année avant changer et ils peuvent se moquer de moi sans souci. Ou sont mes droits ? Pourquoi je suis obligé à tolérer cette maltraitante, des réponses ridicules, pourquoi ?
Maï C.Maï C.
13:49 23 Jan 24
Très satisfaite de France mutuelle. Un accueil téléphonique respectueux et efficace. Rien à dire non plus sur leur prise en charge. Et cerise sur le gâteau, des invitations tout au long de l'année a des spectacles de qualités. Bravo.
Pauline jacquetPauline jacquet
09:08 23 Jan 24
Très à l écoute et ne force pas à la consommation
Bernard DELACROIXBernard DELACROIX
17:25 22 Jan 24
cecilia marquescecilia marques
16:30 22 Jan 24
zohra rezigzohra rezig
14:38 22 Jan 24
Maylis SeguierMaylis Seguier
12:27 18 Jan 24
Une écoute attentive et l'intention manifeste de répondre à mes demandes. Merci pour la qualité e de l'accueil.
Pauline jacquetPauline jacquet
16:35 16 Jan 24
Ferraro RichardFerraro Richard
09:38 13 Jan 24
merci pour votre accueil et votre professionnalisme remboursement rapide et correct dommage de cette si importante augmentation de presque 30% meilleurs voeux
Mélissa GrimbergMélissa Grimberg
13:25 12 Jan 24
Florentine LesueurFlorentine Lesueur
06:52 12 Jan 24
Suzanne HSuzanne H
17:34 11 Jan 24
alexandre da costaalexandre da costa
08:52 11 Jan 24
Le groupe France Mutuelle est très présent à nos cotés dans la gestion de notre contrat groupe, un bon service de gestion et de bonnes garanties. Je remercie tout particulièrement Madame COSTA pour son investissement et professionnalisme. Réactive et de bons conseils.SARL ELEC
Très bon accueil au téléphone et félicitations à France Mutuelle pour les rendez-vous culturels qui sont organisés pour le divertissement de ses adhérents.
marie france mailhacmarie france mailhac
21:33 09 Jan 24
Hausse de 24 % par rapport à 2023, c'est normal ?Je ne pense pas être mieux remboursée 😠
sylvie goergensylvie goergen
11:01 09 Jan 24
LAU. BEG.LAU. BEG.
08:09 09 Jan 24
Cloé AuclairCloé Auclair
12:51 08 Jan 24
Superbe mutuelle !Elle est arrangeante et les retours sont réactifs.Merci beaucoupCloé
Anna DevriAnna Devri
15:10 04 Jan 24
Personnel pas agréable, et conseils NULS.
Nadine RabouilleNadine Rabouille
11:08 04 Jan 24
Entièrement satisfaite du service rendu ainsi que des prestations offertes par cet organisme de mutuelle.
Natercia OliveiraBomNatercia OliveiraBom
09:39 29 Dec 23
Très bon accueil téléphonique. La personne a su me renseigner et me guider. En cette fin d'année, cela fait du bien.Bonne année à tous.
Rizlene FalloukRizlene Fallouk
10:06 19 Dec 23
J ai eu des difficultés à joindre le service commercial pour le changement de garantie mais lorsque j ai réussi à joindre un conseiller notamment Rayane ! J ai été très bien écoutée et conseillée. Merci à lui pour son professionnalisme et sa réactivité.
BELARBI MériamaBELARBI Mériama
13:58 18 Dec 23
J'ai contacté le service relation adhérents pour une question de prise en charge.Je suis parfaitement renseignée avec une précision et une délicatesse de la part de l'interlocutrice.Elle m'a renseigné très clairement et m'a aussi donné des informations pour la prise en charge de mon fils, elle a pris le temps de faire cela avec moi ( via le téléphone) sur internet pour que je puisses trouver l'information, elle m'a orienté dans mes recherches.Mme Lemonnier est d'une grand professionnalisme car elle m'a super bien renseignée d'une part mais ce qui est plus agréable c'est que sa voix est douce, elle est patiente , m'a laissé le temps de comprendre.Voilà
A BA B
08:56 20 Nov 23
Je tiens à exprimer ma satisfaction quant aux services mutuelle. Bien que les délais de remboursement puissent parfois s'étendre, je tiens à souligner l'excellence de votre service et la qualité de votre communication. Votre équipe a su répondre à mes préoccupations de manière efficace, ce qui mérite d'être souligné.Je vous remercie pour votre professionnalisme et votre engagement envers vos assurés.
van dung nguyenvan dung nguyen
15:19 10 Nov 23
L'accueil téléphonique avec Mme LALANDE a été très agréable et professionnel. Elle m'a très bien renseigné et a pris en compte ma demande. C’est très appréciable, je recommande vivement.
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Mutuelle santé, quelle prise en charge ?

Au delà de la cotisation mensuelle ou annuelle, vous vous demandez quels sont les niveaux de remboursements proposés ? Voici quelques exemples de remboursements dans le cadre de l’offre Reflexio Seniors afin de vous aider à vous projeter.

Le poste « soins courants » comprend les consultations de médecin généraliste, spécialiste ou sage-femme, les soins pratiqués par les auxiliaires médicaux (soins infirmiers, kinésithérapie, orthophonie), les analyses médicales et l’imagerie médicale.

Choisissez un niveau de protection
Niveau de protection 1
Prise en charge d'une partie du montant d'une consultation d'un médecin spécialiste.
Exemple de remboursement pour une consultation d'un médecin spécialiste (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 65 €
15,10€
6,90€
43,00€
Niveau de protection 2
Prise en charge d'une partie du montant d'une consultation d'un médecin spécialiste.
Exemple de remboursement pour une consultation d'un médecin spécialiste (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 65 €
15,10€
6,90€
43,00€
Niveau de protection 3
Prise en charge d'une partie du montant d'une consultation d'un médecin spécialiste.
Exemple de remboursement pour une consultation d'un médecin spécialiste (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 65 €
15,10€
13,80€
36,10€
Niveau de protection 4
Prise en charge d'une partie du montant d'une consultation d'un médecin spécialiste.
Exemple de remboursement pour une consultation d'un médecin spécialiste (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 65 €
15,10€
18,40€
31,50€
Niveau de protection 5
Prise en charge d'une partie du montant d'une consultation d'un médecin spécialiste.
Exemple de remboursement pour une consultation d'un médecin spécialiste (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 65 €
15,10€
24,15€
25,75€
Niveau de protection 6
Prise en charge d'une partie du montant d'une consultation d'un médecin spécialiste.
Exemple de remboursement pour une consultation d'un médecin spécialiste (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 65 €
15,10€
29,90€
20,00€

Le poste « hospitalisation » permet de prendre en charge les dépassements d’honoraires, les frais médicaux ainsi que la chambre particulière.

Choisissez un niveau de protection
Niveau de protection 1
Absence de prise en charge des honoraires de chirurgien du secteur privé.
Exemple de remboursement pour des honoraire de chirurgien du secteur privé (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 463 €
271,70€
191,30€
Niveau de protection 2
Prise en charge des honoraires de chirurgien du secteur privé.
Exemple de remboursement pour des honoraire de chirurgien du secteur privé (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 463 €
271,70€
67,93€
123,37€
Niveau de protection 3
Prise en charge partielle des honoraires de chirurgien du secteur privé
Exemple de remboursement pour des honoraire de chirurgien du secteur privé (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 463 €
271,70€
135,85€
55,45€
Niveau de protection 4
Prise en charge à 100% des honoraires de chirurgien du secteur privé.
Exemple de remboursement pour des honoraire de chirurgien du secteur privé (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 463 €
271,70€
193,30€
Niveau de protection 5
Prise en charge à 100% des honoraires de chirurgien du secteur privé.
Exemple de remboursement pour des honoraire de chirurgien du secteur privé (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 463 €
271,70€
193,30€
Niveau de protection 6
Prise en charge à 100% des honoraires de chirurgien du secteur privé.
Exemple de remboursement pour des honoraire de chirurgien du secteur privé (non adhérent OPTAM ou OPTAM-CO) sur la base de 463 €
271,70€
193,30€

Le poste « optique » comprend une prise en charge des montures, des verres ainsi que des lentilles.

Choisissez un niveau de protection
Niveau de protection 1
Prise en charge à 100% de vos frais d'équipement optique
Exemple de remboursement pour des verres progressifs et monture (Hors 100% santé) sur la base d'un montant de 620 €
0,09€
199,91€
420,00€
Niveau de protection 2
Prise en charge de vos frais d'équipement optique.
Exemple de remboursement pour des verres progressifs et monture (Hors 100% santé) sur la base d'un montant de 620 €
0,09€
201,91€
420,00€
Niveau de protection 3
Prise en charge de vos frais d'équipement optique.
Exemple de remboursement pour des verres progressifs et monture (Hors 100% santé) sur la base d'un montant de 620 €
0,09€
224,91€
395,00€
Niveau de protection 4
Prise en charge de vos frais d'équipement optique.
Exemple de remboursement pour des verres progressifs et monture (Hors 100% santé) sur la base d'un montant de 620 €
0,09€
274,91€
345,00€
Niveau de protection 5
Prise en charge de vos frais d'équipement optique.
Exemple de remboursement pour des verres progressifs et monture (Hors 100% santé) sur la base d'un montant de 620 €
0,09€
349,91€
270,00€
Niveau de protection 6
Prise en charge de vos frais d'équipement optique
Exemple de remboursement pour des verres progressifs et monture (Hors 100% santé) sur la base d'un montant de 620 €
0,09€
449,91€
170,00€

Le poste « dentaire » permet une prise en charge les consultations de Chirurgien-dentiste, les soins dentaires, les prothèses et de l’orthodontie.

Choisissez un niveau de protection
Niveau de protection 1
Prise en charge d'une partie de vos frais de pose de couronne.
Exemple de remboursement pour la pose d'une couronne céramo-métallique sur molaires sur une base de 554 €
72,00€
78,00€
404,00€
Niveau de protection 2
Prise en charge d'une partie de vos frais de pose de couronne.
Exemple de remboursement pour la pose d'une couronne céramo-métallique sur molaires sur une base de 554 €
72,00€
108,00€
374,00€
Niveau de protection 3
Prise en charge d'une partie de vos frais de pose de couronne.
Exemple de remboursement pour la pose d'une couronne céramo-métallique sur molaires sur une base de 554 €
72,00€
138,00€
344,00€
Niveau de protection 4
Prise en charge d'une partie de vos frais de pose de couronne.
Exemple de remboursement pour la pose d'une couronne céramo-métallique sur molaires sur une base de 554 €
72,00€
168,00€
314,00€
Niveau de protection 5
Prise en charge d'une partie de vos frais de pose de couronne.
Exemple de remboursement pour la pose d'une couronne céramo-métallique sur molaires sur une base de 554 €
72,00€
228,00€
254,00€
Niveau de protection 6
Prise en charge d'une partie de vos frais de pose de couronne.
Exemple de remboursement pour la pose d'une couronne céramo-métallique sur molaires sur une base de 554 €
72,00€
288,00€
194,00€

Le poste « prothèses auditives » permet une prise en charge de l’appareillage.

Choisissez un niveau de protection
Niveau de protection 1
Prise en charge à 100% de vos frais d'équipement auditif.
Exemple de remboursement pour un équipement auditif (par oreille) pour un patient de plus de 20 ans (100% santé) sur une base de 950 €
240,00€
710,00€
Niveau de protection 2
Prise en charge à 100% de vos frais d'équipement auditif.
Exemple de remboursement pour un équipement auditif (par oreille) pour un patient de plus de 20 ans (100% santé) sur une base de 950 €
240,00€
710,00€
Niveau de protection 3
Prise en charge à 100% de vos frais d'équipement auditif.
Exemple de remboursement pour un équipement auditif (par oreille) pour un patient de plus de 20 ans (100% santé) sur une base de 950 €
240,00€
710,00€
Niveau de protection 4
Prise en charge à 100% de vos frais d'équipement auditif.
Exemple de remboursement pour un équipement auditif (par oreille) pour un patient de plus de 20 ans (100% santé) sur une base de 950 €
240,00€
710,00€
Niveau de protection 5
Prise en charge à 100% de vos frais d'équipement auditif.
Exemple de remboursement pour un équipement auditif (par oreille) pour un patient de plus de 20 ans (100% santé) sur une base de 950 €
240,00€
710,00€
Niveau de protection 6
Prise en charge à 100% de vos frais d'équipement auditif.
Exemple de remboursement pour un équipement auditif (par oreille) pour un patient de plus de 20 ans (100% santé) sur une base de 950 €
240,00€
710,00€

Le poste « médecines douces » comprend une prise en charge pour les médecines dites alternatives tel que : ostéopathe, chiropracteur, ergothérapeute, psychologue, diététicien, étiopathe, pédicure-podologue et psychomotricien.

Choisissez un niveau de protection
Niveau de protection 1
Forfait de 50 € par an dédié aux médecines douces
Exemple de remboursement pour des honoraires de consultation Ostéopathie sur une base de 60 €
50,00€
10,00€
Niveau de protection 2
Forfait de 75 € par an dédié aux médecines douces
Exemple de remboursement pour des honoraires de consultation Ostéopathie sur une base de 60 €
60,00€
Niveau de protection 3
Forfait de 90 € par an dédié aux médecines douces
Exemple de remboursement pour des honoraires de consultation Ostéopathie sur une base de 60 €
60,00€
Niveau de protection 4
Forfait de 100 € par an dédié aux médecines douces
Exemple de remboursement pour des honoraires de consultation Ostéopathie sur une base de 60 €
60,00€
Niveau de protection 5
Forfait de 150 € par an dédié aux médecines douces
Exemple de remboursement pour des honoraires de consultation Ostéopathie sur une base de 60 €
60,00€
Niveau de protection 6
Forfait de 175 € par an dédié aux médecines douces
Exemple de remboursement pour des honoraires de consultation Ostéopathie sur une base de 60 €
60,00€
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C’était ma mutuelle en tant que salarié. J’ai souhaité la garder en tant que retraité car je pense que c’est l’une des meilleures mutuelles en tant que qualité de services, offres aux adhérents et rapidité des réponses et des remboursements

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Depuis plus de 80 ans, nous sommes engagés à vos côtés pour vous permettre d’être acteur de votre santé parce que votre bien être est notre priorité.

En tant que mutuelle indépendante, nous nous attachons au quotidien à rester au plus proche de nos adhérents pour toujours mieux répondre à leurs besoins en proposant des solutions adaptées et innovantes.

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*Baromètre de satisfaction MOAI réalisé pour le compte de France Mutuelle auprès de 38855 adhérents entre avril et mai 2023.