Téléconsultation médicale 24h/24 et 7j/7 : comment accéder à des consultations médicales à tout moment
La téléconsultation médicale (1) : une consultation à distance, un médecin à votre écoute
A une époque où la désertification médicale se fait de plus en plus sentir, France Mutuelle a décidé de renforcer ses garanties en proposant à l’ensemble de ses adhérents un service de téléconsultation médicale permettant de consulter un médecin par téléphone ou par visio 24h/24 et 7j/7.
« Allô Docteur… »
Ce service de téléconsultation médicale protégée par le secret médicale est accessible où que vous soyez , en France ou à l’étranger.
A l’issu de votre entretien téléphonique avec votre médecin, celui -ci peut vous prescrire une ordonnance, s’il le juge nécessaire, et l’adresser à la pharmacie de votre choix, dans l’Union Européenne.
En cas d’urgence ou de nécessité, vous serez immédiatement orienté vers un service d’urgence.
Si vous le souhaitez, après la téléconsultation, un rapport est envoyé à votre médecin traitant qui reste au centre du parcours de soins.
(1)La Téléconsultation est une consultation médicale à distance assurée par un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins. Accessible 24h /24, 7j /7, partout dans le monde. Elle est réservée aux bénéficiaires des contrats de votre Mutuelle. MédecinDirect vient en soutien à la médecine de terrain, dans le respect du parcours de soins. L’entretien est protégé par le secret médical. Une ordonnance peut être délivrée si besoin et valable partout dans le monde. Si une situation d’urgence est détectée, le patient est orienté vers un service d’urgence. En cas de doute, veuillez contacter votre médecin traitant ou le 112. La Téléconsultation MédecinDirect ne se substitue ni au médecin traitant, ni aux urgences, ni à une consultation spécialisée, notamment psychologique, ni aux consultations nécessitant un examen clinique ou des examens complémentaires spécialisés. Aucun arrêt de travail ou certificat médical ne peut être délivré.
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