France Mutuelle, acteur majeur de la complémentaire santé et de la prévoyance, rassemble une multitude de retours clients. Notre page dédiée aux avis illustre de manière objective et détaillée l’expérience vécue par les assurés au sein de cette mutuelle.
Votre satisfaction et notre engagement sont notre priorité
La satisfaction de nos clients, au cœur de nos priorités, reflète notre dévouement à améliorer continuellement nos offres, notamment en matière de santé et de prévoyance.
La transparence est essentielle, nous encourageons ainsi nos adhérents à partager leurs expériences, sur la qualité de nos services et nos solutions santé ainsi que sur l’interaction avec notre service adhérent.
Nous valorisons chaque avis, que vous soyez adhérents indépendants, individuels ou salarié d’une entreprise. Un tiers de notre effectif est consacré à notre relation adhérent.
Ces retours contribuent de manière significative à l’évolution de nos services, toujours dans le but de répondre au mieux aux dépenses de santé de nos adhérents, tout en respectant leur budget.
France Mutuelle s’engage à fournir une assurance complémentaire santé adaptée à tous et à tous les moments de vie. Pour les familles, les seniors, les étudiants ainsi que les travailleurs indépendants et les entreprises…
Notre statut mutualiste à but non lucratif, est de garantir un accès équitable aux soins, avec des solutions adaptées à vos besoins, telles que les soins dentaires, les médecines douces, et une prise en charge optimale des frais médicaux.
Chiffres clés de notre baromètre de satisfaction*
Notre baromètre de satisfaction, un indicateur essentiel dans le domaine de la mutualité et des assurances, est le fruit d’une enquête approfondie menée auprès de 38,855 adhérents. Ces chiffres, plus qu’une simple statistique, sont le reflet de notre engagement envers nos adhérents.
84%
de nos adhérents
sont satisfaits
8
personnes sur 10 recommandent France Mutuelle
88%
de nos adhérents apprécient
la rapidité de leur remboursement
95%
des utilisateurs de l'application mobile
sont très satisfaits
*Baromètre de satisfaction MOAI réalisé pour le compte de France Mutuelle auprès de 38855 adhérents entre avril et mai 2023.
Avis authentiques de nos adhérents
Les avis de nos adhérents, fidèles et satisfaits, sont le reflet de notre engagement envers une assurance santé de qualité. Chaque avis publié sur Google provient d’un adhérent ayant bénéficié de nos services, qu’il s’agisse de remboursements efficaces, d’une couverture santé adaptées ou d’une mise en relation avec notre relation adhérent.
Nos adhérents, ont expérimenté la sécurité et la sérénité apportées par nos garanties santés et tout particulièrement notre approche personnalisée et notre proximité.
Notre objectif principal est de garantir une prise en charge optimale, adaptée à vos exigences de santé et à votre situation financière. Nous vous invitons à échanger avec nos conseillers afin d’explorer nos offres et de faire partie de notre communauté d’adhérents satisfaits.
Vous êtes à la recherche d’une solution santé et prévoyance, que ce soit pour vous-même, vos proches ou vos employés ?
Chez France Mutuelle, nous comprenons l’importance d’une couverture complémentaire santé adaptée à vos besoins et votre budget. Nos conseillères et conseillers mutualistes sont là pour vous orienter et vous aider à souscrire la formule idéale, avec un contrat personnalisé et responsable, en fonction de vos ressources et de vos attentes.
Nous vous assurons une protection optimale en termes de risques couverts, avec des tarifs compétitifs et des niveaux de remboursements ajustés. Que vous soyez jeune, avec ou sans enfant, senior, travailleur indépendant ou à la recherche d’une mutuelle d’entreprise, notre approche mutualiste vous garantit des avantages associés et des prestations additionnelles.
Avec France Mutuelle, bénéficiez d’une protection optimale adaptée à vos attentes. Chez nous, le bien-être et la sérénité de nos adhérents sont notre priorité.
Une mutuelle autiste, quelle que soit la demande, il faut systématiquement relancer, et quand l’interlocuteur répond par mail, bien sûre, ce n'est pas la réponse à la question que vous avez posé. Si vous ne voulez personne au téléphone, si vous n'avez besoin de rien, c'est la mutuelle idéale ... Mutuelle lamentable, par contre, pour adresser les cotisations là ils ne sont pas en retard et cela fonctionne très bien !
Cynthia a été réactive pour me proposer un contrat en accord avec mes besoins en termes de couverture santé. Elle a su répondre à mes demandes de précisions et m'accompagner pour signer mon contrat en ligne selon mes attentes. Je la remercie.Pour ce qui est des garanties, du délai de remboursement ainsi que du service client, je ne peux pas donner d'avis pour le moment.
Excellente expérience en tant qu'adhérente chez France Mutuelle, que j'ai dû quitter en raison d'une mutuelle d'entreprise obligatoire. J'ai pu bénéficier d'un suivi et de conseils de qualité. Mes interlocutrices ont toujours cherché la meilleure solution pour moi et ont été réactives. J'ai notamment été bien accompagnée lors de ma transition du salariat vers l'entrepreneuriat. Je recommande !
Après plusieurs recherches d'une mutuelle labellisée, mon choix s'est porté sur France Mutuelle. J'ai eu la chance d'être accueilli par une personne dotée d'un grand professionnalisme et d'une bienveillance que bien des personnes pourraient prendre exemple. Un GRAND merci à "A" d'être à l'écoute et d'être présente à chaque fois que le besoin se fait sentir.
Je pense n'avoir jamais connu une conseillère aussi professionnelle, aimable et compétente que Madame Biliana Jankovic.L'information qu'elle m'a fournie et ses recommandations font que j'envisage très sereinement de devenir une cliente de France Mutuelle.Bien entendu, je ne peux pas encore donner d'avis sur les prestations de la mutuelle. Je le ferai certainement dans quelques temps.
Je suis adhérente depuis octobre 2023 et je n'ai jamais eu une aussi bonne idée de toute ma vie !Tout d'abord, je me ruine pas, ensuite, tout est clair depuis le début, bien expliqué, précis, rapide, les remboursements sont parfaitement détaillés, on n'a pas besoin de relancer. Franchement, surtout si je compare avec ma précédente mutuelle, c'est le rêve !!!
Accueil très agréable, la personne très gentille et agréable au téléphone m'a donné les renseignements nécessaires qui étaient pour ma maman de 84 ans avec tous mes remerciements
Mme. Cynthia elle extraordinairepour l'attention qui vous porte.pour sa gentillesse etc. etc.Ca fait longtemps que je n'esttrouve plus une personne comme elle. Croyez-moi, je habitParis depuis 1974.
Suite à une demande de ma part un conseillé m'a rappelé il a été très claire m'a proposé une alternative qui m'a plu, très réactif m'a fait parvenir les documents nécessaires pour effectuer mon changement de catégorie, et une mise en place rapidej'apprécie le professionnalisme de cet agent et je suis contente de rester adhérente à France Mutuelle
une des meilleures mutuelles de Parisle personnel très accueillant et surtout ils sont proches de leurs clientssi c'était moi je ne mettrai pas 5 je mettrai 20 sur 20
La conseillère est très à l'écoute, compréhensive et trouvant des solutions à ma question du jour.Délai d'attente au téléphone très court.Rien à redire, satisfaction absolue.
Suite à ma demande, de mise à jour de mon contrat, j'ai été reçu le mardi 6 février par Madame Marie-Paule ROGHI. A mon arrivé un café m'a été proposé et offert par l'hotesse d'acceuil afin de patienter avant l'arrivé de ma conseillère. Cette dernière Mme ROGHI, a été très claire dans ses explications et ses propositions et m'a mis en confiance tout de suite. Me proposant des formules adaptées à mes besoins actuels et personnels. A fait preuve de patience et de disponibilité pour répondre à toutes mes questions. Je ne manquerai pas de faire votre publicité et remercie les personnes qui de près ou de loin m'ont reçu.Christian Issanchou
Je suis très satisfaite, démarcheurs, super gentille, et en plus connaît très bien son travailPour une fois qu’un télé, conseiller, connaissant travaille et sympa, ça fait plaisir. J’allais partir de cette Mutuelle et grâce à lui je reste.
Suite à une demande de remboursement, non réalisée, j'ai contacté la mutuelle. La conseillère a été efficace, rapide et a su répondre à ma demande.Elle m'a confirmé faire le necessaire pour que mon dossier soit traité immédiatement.Merci France Mutuelle.
Récemment, j'ai eu l'occasion de changer de contrat avec France Mutuelle et je suis extrêmement satisfaite de cette expérience. Mon conseiller Rayane Longequeue a été remarquablement réactive et compétent. J'ai particulièrement apprécié la qualité des conseils qui m'ont été prodigués, me permettant de choisir l'option la plus adaptée à mes besoins. Le processus de changement de contrat a été rapide et sans encombre, ce qui témoigne de l'efficacité et du professionnalisme de France Mutuelle. Je recommande vivement cette mutuelle pour son écoute et son expertise.
Bon accueil et Bonnes explications de la part de votre collaboratrice,concernant les nouvelles tarifications de la mutuelle et de l’impact sur les prestations.👍
Contact ce jour pour un devis senior, option dentaire renforcé. Beaucoup de questions de ma part concernant le 100% santé, la compréhension du devis fourni par le dentiste, les remboursements de la SS. La conseillère a pris le temps de m'expliquer, de m'informer et a établi 3 devis répondant au mieux à ma situation personnelle et à mes attentes. Pas de "vente" d'un produit ou d'une formule générale.Accueil sympathique, discussion professionnelle et surtout, écoute et disponibilité. Merci Marie-Paule... Je recommande cette mutuelle.
Très bonne mutuelle avec une très bonne prise en charge.La conseillère très agréable! a été à l'écoute de ma question et m'a guidée sur les démarches à effectuer avec mon remboursement.Je recommande vivement.
Adhérant depuis 1 janvier et je regrette infinitement. Attention téléphonique brutale et violente. Dans l'époque des IA, des ordinateur e internet sont incapables de fournir une carte tiers payant, ils osent donner comme excuse un problème technique avec l'enterprise qui les fournis des cartes. La technologie de leur carte à un puce comme un carte de crédit ? Je n'arrive pas à comprendre. Je me sens méprisé avec leur réponses et sa manque des solutions24 jour d'adhérent et je regrette fortement. Je réalise à quel point nous sommes sans protection face à tout ça, car maintenant je suis obligé à garder cette mutuelle un année avant changer et ils peuvent se moquer de moi sans souci. Ou sont mes droits ? Pourquoi je suis obligé à tolérer cette maltraitante, des réponses ridicules, pourquoi ?
Très satisfaite de France mutuelle. Un accueil téléphonique respectueux et efficace. Rien à dire non plus sur leur prise en charge. Et cerise sur le gâteau, des invitations tout au long de l'année a des spectacles de qualités. Bravo.
merci pour votre accueil et votre professionnalisme remboursement rapide et correct dommage de cette si importante augmentation de presque 30% meilleurs voeux
Le groupe France Mutuelle est très présent à nos cotés dans la gestion de notre contrat groupe, un bon service de gestion et de bonnes garanties. Je remercie tout particulièrement Madame COSTA pour son investissement et professionnalisme. Réactive et de bons conseils.SARL ELEC
Très bon accueil au téléphone et félicitations à France Mutuelle pour les rendez-vous culturels qui sont organisés pour le divertissement de ses adhérents.
J ai eu des difficultés à joindre le service commercial pour le changement de garantie mais lorsque j ai réussi à joindre un conseiller notamment Rayane ! J ai été très bien écoutée et conseillée. Merci à lui pour son professionnalisme et sa réactivité.
J'ai contacté le service relation adhérents pour une question de prise en charge.Je suis parfaitement renseignée avec une précision et une délicatesse de la part de l'interlocutrice.Elle m'a renseigné très clairement et m'a aussi donné des informations pour la prise en charge de mon fils, elle a pris le temps de faire cela avec moi ( via le téléphone) sur internet pour que je puisses trouver l'information, elle m'a orienté dans mes recherches.Mme Lemonnier est d'une grand professionnalisme car elle m'a super bien renseignée d'une part mais ce qui est plus agréable c'est que sa voix est douce, elle est patiente , m'a laissé le temps de comprendre.Voilà
Je tiens à exprimer ma satisfaction quant aux services mutuelle. Bien que les délais de remboursement puissent parfois s'étendre, je tiens à souligner l'excellence de votre service et la qualité de votre communication. Votre équipe a su répondre à mes préoccupations de manière efficace, ce qui mérite d'être souligné.Je vous remercie pour votre professionnalisme et votre engagement envers vos assurés.
L'accueil téléphonique avec Mme LALANDE a été très agréable et professionnel. Elle m'a très bien renseigné et a pris en compte ma demande. C’est très appréciable, je recommande vivement.
France Mutuelle remporte le prix expérience client aux Cas d’OR du Digital en décembre 2023
France Mutuelle, votre partenaire de confiance en matière de complémentaire santé et prévoyance, est fière d’annoncer son récent succès aux Cas d’OR du Digital, remportant le prix argent dans la catégorie « expérience client » avec Eloquant. Cette distinction prestigieuse souligne notre engagement quotidien pour la satisfaction de nos adhérents.
Avec France Mutuelle, vous avez l’assurance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une expertise reconnue pour choisir la meilleure mutuelle.
Pourquoi choisir France Mutuelle ? Parce que nous offrons bien plus qu’une simple assurance santé. Nous sommes un partenaire de vie, engagés à assurer la sérénité de nos adhérents.