Fiche métier – Superviseur relation adhérent
Le superviseur de la relation adhérent, encadre et coordonne l’équipe chargée des interactions avec les adhérents de la mutuelle.
L’équipe Relation Adhérents a pour mission de répondre aux questions des adhérents, de les orienter dans leurs démarches auprès de la mutuelle, tout en veillant à la sécurité des échanges. Les éventuels dysfonctionnements sont détectés afin d’en informer les services concernés pour leur résolution.
Leatitia
Lellouche
En poste depuis 2009
La relation adhérents, c’est une équipe composée d’une vingtaine de personnes.
On a 3 grandes missions :
- Le conseil auprès des adhérents
- Une mission d’orientation
- La détection des anomalies
Je m’assure que les équipes ont tous les outils pour travailler dans les meilleures conditions et être en capacité de répondre au mieux à nos adhérents.
Au quotidien, je vais gérer les plannings, analyser les motifs d’appels et je suis également amenée à faire de la reprise d’appels conflictuels afin de gérer des cas un peu plus complexes.
Pour travailler dans ce service, il faut de toute façon beaucoup d’empathie, une grande disponibilité et le sens de l’efficacité.
Podcast de Leatitia
Découvrez les autres voix de France Mutuelle
Vous avez apprécié ce podcast ?
Ne manquez pas les autres témoignages de nos collaborateurs, pour en savoir plus sur les différents métiers et les expériences uniques au sein de France Mutuelle.