Fiche métier – Chargé de mission RH, Qualité de Vie et des Conditions de Travail, Handicap et Diversité
Le chargé de mission RH, QVT, Handicap et Diversité est responsable de promouvoir un environnement de travail inclusif, respectueux et favorable au bien-être des employés.
Son rôle implique la mise en œuvre de politiques et d’initiatives visant à améliorer la qualité de vie au travail, à favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap, ainsi qu’à promouvoir la diversité et l’égalité des chances au sein de l’organisation. Il collabore avec les différents services RH et les parties prenantes internes pour développer et mettre en place des actions concrètes en accord avec les valeurs et les objectifs de l’entreprise.
Victoria Vidal
En poste depuis 2024
J’accompagne les collaborateurs en situation de handicap, je suis leur point de contact au sein de notre mutuelle pour toutes les questions relatives à ce sujet.
Je travaille également sur d’autres aspects tels que la QVCT, l’égalité femmes/hommes, l’intégration de nouveaux entrants, ou l’accompagnement des aidants – pour ne citer que ces exemples – et je suis amenée aussi à communiquer régulièrement en interne pour évoquer toutes nos actualités.
Je suis fière de travailler pour France Mutuelle, une mutuelle à taille humaine et un acteur de l’économie sociale et solidaire qui le prouve d’ailleurs en développant ce pan de l’activité RH
Podcast de Victoria Vidal
Les actions
France Mutuelle s’engage activement en faveur de l’inclusion et de la diversité. Des mesures concrètes ont été déployées pour soutenir nos collaborateurs et favoriser un environnement de travail équitable, respectueux et inclusif pour tous.