personne pratiquant la langue des signes

Une aide pour les
malentendants  

Attentive aux besoins de nos adhérents qui souffrent de difficultés d’audition ou de surdité, France Mutuelle a mis en place un service d’accueil téléphonique personnalisé.  

Deafi, des experts pour vous accompagner 

Pour rendre accessible son service Relation Adhérents aux personnes malentendantes ou sourdes, France Mutuelle a choisi l’entreprise adaptée DEAFI pour partenaire. Celle-ci est l’unique structure, sur ce type de prestations, à bénéficier d’une certification NF Service Relation Client par l’AFNOR, un gage de professionnalisme et de qualité. 

Œuvrant pour l’employabilité des personnes en situation de handicap, DEAFI met donc au service de ses clients des équipes de vidéo-conseillers souffrant de surdité ou malentendants ainsi que des interprètes en Langue des Signes Française (LSF). 

ordinateur malentendant

Si vous êtes malentendant 

Rendez-vous sur notre site internet www.francemutuelle.fr, cliquez sur l’icône « Contact sourds et malentendants » pour être mis en relation avec un conseiller France Mutuelle. 

Grâce à l’interface informatique TESA (Transcription Écrite Simultanée Automatisée), les réponses orales apportées par notre conseiller aux questions que vous vous posez sont systématiquement transcrites par écrit. Vous les lisez en simultané sur votre écran d’ordinateur, de tablette ou de smartphone, selon le terminal que vous utilisez pour vous connecter à notre site internet. Le processus s’enclenche automatiquement. 

Si vous êtes sourd

Le début de la démarche est identique : vous vous connectez à notre site internet www.francemutuelle.fr puis, vous cliquez sur l’icône « Contact sourds et malentendants ». 

Via la webcam mise en place, vous êtes accueilli par un vidéo-conseiller de l’équipe Deafi, qui lui-même est sourd ou malentendant. Il répond à vos questions en Langue des Signes Française (LSF). 

Dans le cas où votre interrogation nécessite la compétence d’un conseiller Groupe France Mutuelle, votre appel est transféré à un interprète Français / Langue des Signes Française (LSF). Ce dernier contacte donc un conseiller France Mutuelle et traduit votre échange en direct. 

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Particulier, professionnel ou collectivité, adaptez votre offre en fonction de vos besoins actuels et futurs.

Un conseiller pourra répondre à vos questions et vous apporter un conseil personnalisé.