Fiche métier – Community Manager


Le community manager est un professionnel de la communication, chargé de gérer et d’animer les communautés en ligne d’une entreprise sur les réseaux sociaux et autres plateformes digitales.

Son rôle inclut l’interaction avec les membres de la communauté, la création de contenu engageant, et la gestion de la réputation en ligne de la marque.

Julien Bienvenu

En poste depuis 2021

Aujourd’hui, on sent aussi que le métier de CM ou de Social Media Manager (comme on l’appelle parfois) est en train d’évoluer. Il est de plus en plus demandé aux CM de travailler également sur d’autres leviers du marketing digital qui sont complémentaires, tels que le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA) par exemple.

Chez France Mutuelle, on a décidé d’apporter du contenu utile à notre communauté : on va donc décrypter l’actualité, expliciter certains termes liés au monde de la santé.

On souhaite être perçu comme mutuelle qui apporte de la connaissance, qui vulgarise finalement un domaine qui impacte le quotidien de chacun à un moment ou un autre de sa vie !

À mon sens, il faut être créatif pour créer des contenus originaux et différents les uns des autres

Podcast de Julien

interview et filmer avec un telephone portale

Découvrez les autres voix de France Mutuelle

Vous avez apprécié ce podcast ?

Ne manquez pas les autres témoignages de nos collaborateurs, pour en savoir plus sur les différents métiers et les expériences uniques au sein de France Mutuelle.